top of page

Boules "Fat Bombs" à la noix de coco et à la cannelle

Ce n'est plus un secret que les gens commencent finalement à accepter le fait qu'inclure de bons gras, en particulier les gras saturés, dans notre alimentation est très bénéfique, en plus d'être très rassasiant. Saviez-vous que ça prend seulement 1 à 2 heures pour digérer un glucide mais de 4 à 6 heures pour digérer un gras? Les gens qui ont une alimentation très riche en gras (la fameuse "diète cétogène") vont ainsi consommer moins d'aliments dans leur journée, donc moins de calories et tout ça de façon complètement naturelle, sans jamais se sentir affamés.


Pourquoi devriez-vous inclure plus de gras saturés dans votre alimentation

Depuis plusieurs décennies, le gras est devenu le démon de notre alimentation, et l'idée de "manger du gras te rendra gras" est devenu tellement enracinée dans nos têtes que nous courrons maintenant après tous les aliments "sans gras", "faible en gras", "élevé en ingrédient qu'on est pas capable de nommer et surtout élevé en sucre ajouté". Mais, en bout de ligne, que s'est-il passé? Les gens deviennent de plus en plus gras, de plus en plus malades, déprimés, sans énergie, et j'en passe! Vous êtes vous déjà demandé pourquoi? Et si l'industrie alimentaire vous avait menti depuis tout ce temps?


Les compagnies alimentaires sont là pour une raison : faire de l'argent. Et pour eux, faire de l'argent signifie de rendre la nourriture toujours plus délicieuse et addictive, ce qui fait que vous revenez toujours pour acheter ces aliments transformés.


Les gras saturés sont, purement et simplement, un aliment nécessaire à notre alimentation. Notre corps en a besoin pour bien fonctionner. Même que, malgré la croyance qui dit que le cerveau a besoin de glucides pour fonctionner, en réalité il préfère encore plus le gras!


De plus, et c'est peut-être le plus intéressant, les dernières études sur le sujet démontrent que les graisses saturées ne causent pas de maladies cardiaques. Chris Kresser, une des personnes les plus influentes dans le domaine de la santé, de la médecine ancestrale et de l'alimentation Paléo, a d'ailleurs écrit un article très intéressant sur le sujet.


Bref, revenons à notre sujet principal, les "fat bombs" à la noix de coco et à la cannelle.


Fat bombs à la noix de coco et à la cannelle
Fat bombs à la noix de coco et à la cannelle

Si vous êtes ici, c'est que vous recherchez des collations faciles et rapides à faire, délicieuses, satisfaisantes, etc etc? Vous êtes au bon endroit!


Vous arrive-t-il parfois de tenter des recettes et de finir le tout avec un flop total puisque la recette n'était pas à point? C'est ce qui m'est arrivée avec cette recette-ci lorsque je voulais essayer de nouvelles "fat bombs" et c'est quelques ajustements de dernières minutes qui m'ont permis d'éviter un désastre et de finalement arriver avec un résultat très concluant!


C'est avec plaisir que je vous offre donc ma recette réinventée de "fat bombs" à la noix de coco et à la cannelle!


Pour la recette, vous aurez besoin de:

 

Étapes à suivre

  1. Mettez environ 2 pouces d'eau dans un chaudron et placez-y un plat en verre pour y faire fondre le beurre de cacao. Faites chauffer l'eau à feu moyen-fort, et mélangez régulièrement le beurre de cacao jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

  2. Ajouter tous les autres ingrédients sauf la noix de coco râpée et bien mélanger.

  3. Laissez refroidir un peu pour être capable de bien manipuler la pâte avec les mains.

  4. Mettez la noix de coco râpée dans un récipient large.

  5. Façonnez 12 boules d'environ 1 pouce de diamètre et roulez-les dans la noix de coco râpée.

  6. Réfrigérez pour environ 1 heure.


Elles se conserveront environ 2 mois au congélateur. N'hésitez pas à en prendre une si vous avez une rage de sucre ou si vous avez besoin d'augmenter vos ratios de gras! :)


























240 vues0 commentaire

Comments


bottom of page