Boules "Fat Bombs" à la noix de coco et à la cannelle
- Caroline

- 20 juin 2018
- 3 min de lecture
Ce n'est plus un secret que les gens commencent finalement à accepter le fait qu'inclure de bons gras, en particulier les gras saturés, dans notre alimentation est très bénéfique, en plus d'être très rassasiant. Saviez-vous que ça prend seulement 1 à 2 heures pour digérer un glucide mais de 4 à 6 heures pour digérer un gras? Les gens qui ont une alimentation très riche en gras (la fameuse "diète cétogène") vont ainsi consommer moins d'aliments dans leur journée, donc moins de calories et tout ça de façon complètement naturelle, sans jamais se sentir affamés.
Pourquoi devriez-vous inclure plus de gras saturés dans votre alimentation
Depuis plusieurs décennies, le gras est devenu le démon de notre alimentation, et l'idée de "manger du gras te rendra gras" est devenu tellement enracinée dans nos têtes que nous courrons maintenant après tous les aliments "sans gras", "faible en gras", "élevé en ingrédient qu'on est pas capable de nommer et surtout élevé en sucre ajouté". Mais, en bout de ligne, que s'est-il passé? Les gens deviennent de plus en plus gras, de plus en plus malades, déprimés, sans énergie, et j'en passe! Vous êtes vous déjà demandé pourquoi? Et si l'industrie alimentaire vous avait menti depuis tout ce temps?
Les compagnies alimentaires sont là pour une raison : faire de l'argent. Et pour eux, faire de l'argent signifie de rendre la nourriture toujours plus délicieuse et addictive, ce qui fait que vous revenez toujours pour acheter ces aliments transformés.
Les gras saturés sont, purement et simplement, un aliment nécessaire à notre alimentation. Notre corps en a besoin pour bien fonctionner. Même que, malgré la croyance qui dit que le cerveau a besoin de glucides pour fonctionner, en réalité il préfère encore plus le gras!
De plus, et c'est peut-être le plus intéressant, les dernières études sur le sujet démontrent que les graisses saturées ne causent pas de maladies cardiaques. Chris Kresser, une des personnes les plus influentes dans le domaine de la santé, de la médecine ancestrale et de l'alimentation Paléo, a d'ailleurs écrit un article très intéressant sur le sujet.
Bref, revenons à notre sujet principal, les "fat bombs" à la noix de coco et à la cannelle.

Si vous êtes ici, c'est que vous recherchez des collations faciles et rapides à faire, délicieuses, satisfaisantes, etc etc? Vous êtes au bon endroit!
Vous arrive-t-il parfois de tenter des recettes et de finir le tout avec un flop total puisque la recette n'était pas à point? C'est ce qui m'est arrivée avec cette recette-ci lorsque je voulais essayer de nouvelles "fat bombs" et c'est quelques ajustements de dernières minutes qui m'ont permis d'éviter un désastre et de finalement arriver avec un résultat très concluant!
C'est avec plaisir que je vous offre donc ma recette réinventée de "fat bombs" à la noix de coco et à la cannelle!
Pour la recette, vous aurez besoin de:
1 tasse de beurre de cacao (pour plus de facilité lors du mesurage, je suggère fortement d'acheter en petites gauffres, comme celles-ci)
1 tasse de lait de coco
1 c. à thé d'essence de vanille
1/3 tasse de farine de coco
1/2 scoop de protéine en poudre à la vanille
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/2 c. à thé de cannelle moulue
3/4 c. à thé de stévia en poudre
1 tasse de noix de coco râpée, non sucrée
Étapes à suivre
Mettez environ 2 pouces d'eau dans un chaudron et placez-y un plat en verre pour y faire fondre le beurre de cacao. Faites chauffer l'eau à feu moyen-fort, et mélangez régulièrement le beurre de cacao jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Ajouter tous les autres ingrédients sauf la noix de coco râpée et bien mélanger.
Laissez refroidir un peu pour être capable de bien manipuler la pâte avec les mains.
Mettez la noix de coco râpée dans un récipient large.
Façonnez 12 boules d'environ 1 pouce de diamètre et roulez-les dans la noix de coco râpée.
Réfrigérez pour environ 1 heure.
Elles se conserveront environ 2 mois au congélateur. N'hésitez pas à en prendre une si vous avez une rage de sucre ou si vous avez besoin d'augmenter vos ratios de gras! :)
#keto #fatbomb #lowcarb #paleo #sansgrain #grainfree #glutenfree #sansgluten #sugarfree #sanssucre #coconut #goodfat #fat #cinnamon #eat #sugarcraving #gras #bonsgras #enviedesucre #noixdecoco #ketodiet


https://soicau247.com/soi-cau-666-xsmb.html hôm bữa thấy bạn bè share nên mình bấm vào coi thử cho biết, chứ mình cũng không chuyên mấy vụ soi số. Ấn tượng đầu tiên là tiêu đề “Soi cầu 666 – Dự đoán XSMB 666 chốt số hàng ngày miễn phí” để khá to nên khỏi phải đoán đang đọc trang gì. Lướt xuống chút là có mục lục đặt ngay đầu bài, kiểu bấm phát nhảy tới đoạn cần xem, đỡ phải kéo lên kéo xuống nhiều. Mình thích cái cách họ chia nội dung thành từng khối rõ ràng, nhìn vào là biết chỗ nào là phần kết quả kỳ quay trước với phần thống kê hôm nay, không bị dính một cục chữ…
kèo nhà cái 55 mình thấy bạn bè nhắc hoài nên cũng ghé thử cho biết, kiểu vào xem giao diện ra sao thôi chứ không đọc kỹ từng bài. Lướt một vòng thấy trang làm khá dễ nhìn, khoảng trắng vừa đủ nên không bị ngợp. Mình để ý họ chia nội dung thành mấy khối rõ ràng, nhìn cái là biết đang nói phần nào, không phải kéo qua kéo lại để đoán. Cái mình thích nhất là cách trình bày theo dạng bảng cột gọn gàng, số liệu hay thông tin nằm ngay hàng thẳng lối nên bắt nhanh, đỡ rối mắt. Menu cũng đặt chỗ dễ thấy nên bấm qua lại giữa các mục khá mượt.…
rophim dạo này mình thấy nhiều người nhắc nên tò mò vào thử xem sao. Vào trang cái là nội dung hiện ra khá nhanh, không bị mấy lớp hiệu ứng che màn hình hay bắt chờ lâu nên cảm giác “dễ thở” liền. Mình chỉ lướt tìm đại vài phim thôi mà thấy cách sắp xếp cũng gọn, chữ không bị dồn quá nhiều nên nhìn không rối. Thử mở trên điện thoại thì kéo xuống, chuyển mục vẫn mượt, không bị giật hay bấm nhầm liên tục. Nói chung mình thích kiểu họ ưu tiên cho mình thấy danh sách phim trước, rồi mới tính chuyện lọc thêm sau. Ấn tượng nhất là các khối “Xem Phim Mới…
kèo bóng đá hôm trước mình cũng thấy người ta nhắc nên bấm vào coi thử cho biết. Mình không rảnh đọc kỹ từng thứ đâu, chỉ lướt vài phút xem giao diện có dễ dùng không thôi. Vừa vào là thấy trang chia nội dung thành mấy khối rõ ràng, kéo xuống không bị loạn mắt, nhìn cái là biết chỗ nào đang nói về gì. Mình thích nhất là kiểu trình bày theo cột, số liệu canh thẳng hàng nên đọc nhanh khá sướng, không phải nheo mắt dò từng dòng. Menu đặt ngay chỗ dễ thấy nên chuyển qua lại cũng tiện, bấm vài cái là tới đúng phần mình muốn xem. Nói chung cảm giác nó…